Nous sommes dimanche, il ne fait pas vraiment beau dehors, avouons-le, nous rêvons tous de nous blottir dans notre canapé pour regarder un bon film ! Alors quoi de mieux qu'un éclairage adapté pour nous imerger dans une meilleure ambiance cinéma ?

Ampoule connectée derriere tv

Une ampoule connectée c'est quoi ? 

C'est avant tout une ampoule ("merci pour l'info !") généralement LED qui est pilotable à distance via un smartphone ou une tablette. Suivant le modèle et marque de l'ampoule, elles sont plus ou moins paramètrables. Par exemple, avec une ampoule Lifx Mini Color ou encore une Philips Hue White & Color, il est possible de régler l'intensité du blanc (plus chaud ou plus froid), varier l'intensité lumiseuse (entre 1 et 100%) mais aussi pouvoir choisir entre 16 millions de couleurs. Bref vous contrôlez la lumière d'où que vous soyez et comme vous le désirez. Sympa non ?

Des scènes ? De théatre ? 

Lorsque vous disposez de plusieurs ampoules, il est possible de toutes les contrôler simultanément ou indépendamment. De plus, il est possible de sauvegarder l'état de l'ensemble des ampoules connectées en "scènes". Vous l'aurez compris, ces ampoules vont être très pratiques pour constituer une ambiance dans une pièce.

Utiliser des ampoules pour créer une ambiance cinéma !

Dans le cas d'une ambiance cinéma, il faut commencer par éliminer la lumière du ou des plafonniers. Il suffit donc d'éteindre l'ampoule connectée du plafonier. Pour ne pas être complètement plongé dans le noir et donner une ambiance cocoon à la pièce, je vous conseille une ou deux ampoules connectées situées de part et d'autre de la pièce avec un blanc chaud à faible intensité (< 25%).

App Lifx Ampoules

Petit plus, et pour le plus grand plaisir de vos yeux, vous pouvez également placer une lampe (dotée d'une ampoule connectée) qui illumine le mur derriere votre TV. Le fait qu'il y ait un éclairage (même faible) à l'arrière de l'éclairage même de la télévision va adoucir l'image ce qui fatigue pour les yeux.

Une fois que l'état, la couleur et l'intensité de chacune des ampoules sont correctement définis, il suffit d'enregistrer en scène "Cinéma". A chaque fois que vous activerez la scène "Cinéma", vos différentes ampoules vous plongeront dans l'ambiance parfaite pour regarder votre film.

Vous en voulez plus ? 

Avec un assistant vocal comme Amazon Alexa ou Google Assistant, il est possible de lancer la scène "cinéma" aux simples sons de votre voix : "Alexa, active l'ambiance cinéma". C'est pas génial ça ?

Vous souhaitez une installation similaire chez vous?

Besoin d'informations complémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse hello@moli.be :)

Julien Moors

Fan d'internet des objets, amoureux des objets intelligents et accro a l'automatisation.

Moli.
Utilisation des cookies
Cookies

Moli utilise des cookies lorsque vous visitez le site moli.be. Les cookies sont l'équivalent d'un fichier texte de petite taille, stockés dans votre navigateur. Ces fichiers nous penmettent de conserver des données utilisateur afin de faciliter la navigation et de permettre certaines fonctionnalités. Parmi ces fonctionnalités, nous pouvons par stocker des informations pour ne pas avoir à les ré-inscrire à chaque visite. Nous utilisons également ces fichiers à des fins marketing.

Accepter les cookies

Visiter moli.be implique l’acceptation de nos cookies. Pour confirmer votre accord, cliquez sur le bouton “ok” de la bannière dans le bas de votre écran lors de votre première visite.

Cookies fonctionnels
Google Analytics

Google Analytics est un outil Google d'analyse d'audience Internet permettant aux propriétaires de sites Web et d'applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Cet outil peut utiliser des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation d'un site Web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google. Le cookie "_ga" est celui qui est le plus utilisé par Google Analytics.

Facebook pixel

Le pixel Facebook est un outil d’analyse qui nous permet de mesurer l’efficacité de notre publicité en suivant les actions entreprises par les personnes sur notre site web. Il nous permet par exemple d’adapter le contenu de nos annonces aux pages que vous avez visitées.